Kanye is Back, Twitter surchauffe

Il y a quelques semaines, Kanye West faisait son grand retour sur Twitter. On va passer au crible ses derniers tweets et ses grosses annonces. Evidemment roi en matière de communication, il maîtrise à la perfection son art ce qui nous a refait un peu penser à l’article de Robin (Comment sortir un album (et buzzer) ? )

Capture d_écran 2018-04-28 à 14.52.40

Follow him, I follow back

Déclaration d’amour pour sa Tesla, Teasing des Yeezy, Collab, Philosophie, Bonus Post Malone… GO.

Part 1 : Le grand retour du roi de la controverse

Disparu depuis 2016 du fameux réseau social, il nous a tous pris de court. On s’inquiétait notamment de son état de santé avec son sérieux burn-out. En Mai 2017, il avait alors fermé son compte Twitter et supprimé tous ses tweets. Bref, c’était pas la forme après « The life of Pablo » avec pourtant un record pour l’album : 99 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming à sa sortie en 2016.

« Wake up mister West » (Famous, TLOP)

Facts :

On apprenait récemment sur Instagram la sortie d’un nouvel album de Drake mais Kanye ne fait pas les choses à moitié. Ce n’est donc pas un mais deux albums qu’il tease. Un composé de sept titres interprétés par le master en personne et un autre en featuring avec Kid Cudi : Kids See Ghost.

Capture d’écran 2018-04-28 à 14.31.40.png

Collab’ qui nous inspire car on ne peut que se rappeler de leurs anciennes collab’ avec notamment « Erase me » il y a déjà dix ans.

 

Toujours plus :

Il tease aussi des sorties de Pusha T et Teyana Taylor. Toujours mystérieux, à nous d’interpréter, sorties de deux autres albums ou deux sons avec ces rappeurs ? Pas meilleur que lui dans l’art du contre-pieds on vous le disait.

Début Avril, il a aussi révélé qu’il bossait sur un ouvrage philosophique « Break the Simulation » en se comparant tout simplement à Stephen Hawking. Peut-être que bientôt nous pourrons le citer dans nos dissert de CG, can’t wait…

Capture d’écran 2018-04-28 à 14.24.52.png

« Certaines personnes ont besoin de travailler dans une conscience existante tandis que d’autres peuvent changer la conscience. » Inspirant.
Capture d’écran 2018-04-28 à 14.53.47.png

 

 

«Soit ici maintenant. Soit dans le moment. Le présent est le meilleur moment de nos vies et il ne cesse de s’améliorer. Les mauvais moments, les moments d’ennuie, les moments de grande anxiété. Profite de chaque instant pour sa grandeur. C’est la vie. C’est le plus beau film que nous verrons jamais.» Poignant.

Part 2 : Prod & Good Music

Le 23 Avril il clarifie les choses :

Capture d’écran 2018-04-28 à 15.14.14.png

Il va donc produire tous les albums qu’il a évoqué avec son label Good Music. On attend donc le 15 Juin la sortie de l’album de Nas qui serait donc une production West.

Capture d’écran 2018-04-28 à 15.17.25.png

 

 

 

 

Part 3 : Yeezy ft Quechua

Il tease aussi les nouvelles Yeezy ce qui réveille les services de la com Décathlon. On imagine que Kanye s’est bien marré.

Capture d’écran 2018-04-28 à 14.48.37.png

Capture d’écran 2018-04-28 à 14.44.49.png

Oui mais ses partenariats il les choisit bien. C’est avec Takashi Murakami, artiste plasticien chef de fil du « néo-pop » Japonais (le Superflat) qu’il va travailler pour son prochain album. On se rappelle de leur collaboration en 2007 pour la pochette de l’album Graduation et clip « Good Morning ». Il remet ça.

B007CD.jpg

Part 3 : (Breaking News) Kanye ft Trump la suite

Vendredi 27 Avril, sortie de 2 sons « Lift Yourself » (http://www.kanyewest.com) et « Ye VS.The people » avec Atlanta OG T.I. (le son ). Le premier est clairement un troll en réaction aux attaques sur son soutien à Trump, voici les paroles (entières) de la chanson :

« Poopy-di scoop
Scoop-diddy-whoop
Whoop-di-scoop-di-poop
Poop-di-scoopty
Scoopty-whoop
Whoopity-scoop, whoop-poop
Poop-diddy, whoop-scoop
Poop, poop
Scoop-diddy-whoop
Whoop-diddy-scoop
Whoop-diddy-scoop, poop » – Kanye West.

(brillant)

Après son soutien pour Donald Trump, ses fans avaient bien besoin d’explications. Sur le deuxième titre Kanye explique pourquoi il a porté la casquette de Trump : « I never ever stop fighting for the people, actually wearing the hat is showing people that we’re equal »

Bonus de la semaine :

Nouvel album de Post-Malone « BeerBongs & Bentleys » avec de belles participations 21 Savage, Nicki Minaj,G-Easy… Petit coup de cœur pour « Over Now » et les sons « Psycho » et « Candy Paint » qui se glissent dans l’album mais qui avaient déjà bien fait leurs preuves sur les blondinettes fragiles.

Stay Tuned

—->   Twitter de Kanié   <—-