Vendredi Sorties #27

Bonjour à tous, on est vendredi et un vendredi de plus n’est pas un vendredi de trop ! Comme d’habitude on vous récapitule les sorties de la semaine. Evidemment, on attend tous le vendredi 5 avril avec le retour du meilleur duo de France, d’Europe, du monde… Mais c’est pas une raison pour ne pas découvrir la fournée de la semaine.

En France

Projets

Petite semaine mais quelques projets intéressants néanmoins !

  • Le retour du Jok’Air, avec son album « Jok’Travolta ». Alors oui c’est un nouveau jeu de mots un peu nul, mais il a toujours une voix de velours qui saura ravir ta meilleure copine parce que Jok’Air il est trop beau gnagnagna (dédicace à La Fouine au passage). Bref, 18 titres et 1h20, de quoi bien t’occuper :

  • Fort de son gros succès « Salut mec » avec BRVMSOO, Junior Bvndo lâche son premier projet « Direct t’es refait ». Des gros bangers au programme de ces 16 titres, ça ne te décevra pas si c’est ton délire (et un petit feat avec Leto, le capitaine de la trap française) :

Coup de coeur de la semaine

  • Fort d’un bon buzz récent, voici notre coup de coeur de la semaine : la mixtape « Trix City » de Diddi Trix. Certains diront que c’est du sous Koba la D, et si on reconnaît la filiation dans les thèmes et le ton, les prod signés Kore font vraiment la différence avec leur grosse inspiration West Coast. On recommande vivement l’écoute de ce rookie !

 

Singles

Pas de signe des frères Andrieu cette semaine (oui j’en parle tout le temps, je suis trop impatient) mais quelques pépites de la part de gros rappeurs !

  • En attendant la réédition de « Vidalo$$a » qui sera disponible le 12 avril, Dosseh dévoile le single « Flux » qu’il avait performé sur Skyrock lors de son Planète Rap. Prod minimaliste, pas son meilleur morceau, mais à écouter quand même :

  • Rafale de clips en cette fin de semaine : Siboy sort son « Pistolet » sur ce gros banger qui sent bon son retour, Kalash déçoit les créoles en rappant en français mais ravit les autres sur « Bonda Manmanw », Di-meh se rappelle de sa « Jeunesse » avec son énergie habituelle et Rémy montre toutes ses qualités sur « Comme en Serbie » :
  • Une fois n’est pas coutume, on finit avec une rappeuse méconnue mais qui mérite bien plus d’exposition. Membre du 667 comme Freeze Corleone (pour citer le plus connu), voici Lala &ce et son dernier morceau « Serena (Botcho) » (clip NSFW comme on dit) :

 

Aux US

Projets

Pas de gros blockbuster chez nos amis américains cette semaine, je pense qu’ils attendent aussi le PNL et sont donc un peu fébriles. On peut quand même citer :

  • En attente de son procès pour une affaire très glauque, YNW Melly sort le très court « YNW », seulement 9 titres (mais un qui dure 11 minutes donc ça compense). On le sent un peu plus en pilote automatique que sur « We All Shine », sa mixtape très réussie du début d’année. Il doit avoir un peu la tête à autre chose… :

  • Portant haut les couleurs de la Louisiane, Boosie Badazz continue d’être productif. Avec son style toujours aussi particulier et emblématique de cette scène des US, voici « Badazz 3.5 » :

  • Logic est sans aucun doute le rappeur le plus connu de cette section. Bien qu’il ne soit pas le rappeur le plus populaire, on ne peut pas ne pas mentionner la sortie de son nouveau projet intitulé « Supermarket (soundtrack) ». J’imagine que ça te conviendra parfaitement si c’est ton style :

 

Singles

Je vous ai dit qu’un certain duo des Tarterêts sortait un album la semaine prochaine ? Pardon je m’égare. Bref, voici les singles et clips de la semaine aux US.

  • Alors qu’un énorme flou entoure la sortie de son prochain projet et la suite de sa carrière, alors qu’il se serait fait signer par Jay-Z, Lil Uzi Vert sort de nulle part « Free Uzi » accompagné de son clip :
  • Membre de la clique YBN, YBN Nahmir n’a pas encore sorti de projets solo. Mais il a déjà livré quelques morceaux bien efficaces, comme « Baby 8 » qui est le dernier en date :
  • 1 jour et déjà 1,8M de vues pour cette grosse collaboration californienne entre G-EazyBluefaceALLBLACK et YG, intitulée « West Coast ». Ca me permet de vous recommander très très très chaudement l’EP « 2 Minute Drills » d’ALLBLACK réalisé avec l’excellent producteur Kenny Beats :
  • On finit avec un maxi BANGER produit par NGHTMRE sur lequel pose A$AP Ferg. Une légère frustration car on se dit que les curseurs auraient pu être encore plus poussés, mais le son est déjà vraiment bon comme ça :

 

L’instant douceuuuuur

  • Le crooner qu’est Khalid empile les singles et les collaborations. La dernière sortie en date ? « Self », à découvrir ci-dessous. On peut trouver sa musique un peu plate, son album à venir est tout de même assez attendu.

  • Vous vous souvenez quand je vantais les scores de la collaboration californienne ? Eh bien, elle ne tient même pas la comparaison face à la combinaison ROSALIÀ/J Balvin, en featuring avec El Guincho. De l’espagnol, un avion, est-ce l’été qui approche ? 2,9 millions de personnes auraient tendance à dire oui, et ce en seulement un jour :

 

C’est tout pour cette semaine, vous savez déjà ce qui vous attend la semaine prochaine !

A vendredi prochain les chefs !