Vendredi Sorties #32

Qu’est-ce que M. Pokora, Bilal Hassani, Jenifer et Coeur de pirate ont en commun ? Ils ont tous sorti un morceau cette semaine. Qu’est-ce qu’ils ont d’autre en commun ? Par respect envers vous, on n’en parlera pas plus dans ce VS. Bienvenue pour cette nouvelle édition du Vendredi Sorties.

En France

Projets

  • Le survolté Di-Meh a sorti ce vendredi Fake Love, qui est catégorisé comme un EP sur Spotify, allez y jeter un coup d’oeil :

  • Après son départ du 92i et son absence de près de 3 ans, peu de gens auraient parié que Shay serait restée d’actualité, surtout dans un contexte où les artistes accumulent les sorties pour garder la tête hors de l’eau. Pourtant, Antidote est une des grandes sorties de la semaine, et ses singles ont mis d’accord une bonne partie du game.

Singles / Clips

  • Oxmo Puccino sur de la trap ? Oui ça existe, et c’est sorti hier. On vous laisse vous faire une idée du morceau, qui se trouve quelque part entre le cultissime et le nul à chier.

  • Lord Esperanza – Ola : Bon je pose ça là pour les gens qui kiffent, perso c’est pas mon délire il fait trop le mec.
  • Le 13 Blo Gang, qui sera on le rappelle PRESENT LORS DE LA DEUXIEME EDITION DU CERGY STREET FESTIVAL, a clipé Petit Coeur, un des meilleurs morceaux de l’album, Petit Coeur :
  • Orelsan – Dis-moi : Orelsan sort le clip d’un morceau extrait de la réédition de La fête est finie. Comme d’habitude avec le caennais, une vidéo originale, cette fois d’inspiration Bollywood :
  • Jok’Air – Bonbon à la menthe : douceur et romance (et meufs, bien sûr) sont au programme de ce clip de Jok’Air, extrait de Jok’Travolta. Un petit bonbon à la menthe (lol, tu l’as ?) :

Aux US

Singles/clips

  • Denzel Curry – RICKY : Pour ceux qui ne savent toujours pas que le rappeur d’Ultimate a sorti un des tous meilleurs projets de rap en 2018, pas question de rater son nouveau single, qui présage – on l’espère – la sortie d’un nouvel opus avant la fin de l’année.
  • Skepta – Bullet From A Gun / Greaze Mode : La légende du rap anglais Skepta a lâché deux singles de très très haute facture ce vendredi, on vous conseille vraiment d’y jeter un oeil. Son choix de prods est très intéressant, et nous laisse espérer que son prochain album “Ignorance Is Bliss” sera de la même qualité le 31 mai prochain.
  • A$AP Ferg – Pups (feat. A$AP Rocky) : Ferg et Rocky sont les auteurs d’une des meilleurs collabs des années 2010, à savoir le morceau Shabba. Pups ne sera certainement pas aussi iconique, mais saura contenter les fans inconditionnels de Ferg.
  • Flying Lotus – More (feat. Anderson .Paak) : Flying Lotus a annoncé son retour il y a trois semaines avec la vidéo très cryptique du titre Fire Is Coming, featuring David Lynch. Le morceau de cette semaine, More, en collaboration avec Anderson .Paak, et un nouvel extrait de Flamagra, projet très ambitieux qui comptera pas moins de 27 titres.
  • Mustard feat. Quavo, 21 Savage, YG, Meek Mill – 100 Bands : Mustard invite Quavo, 21 Savage, YG et Meek Mill sur 100 Bands. Avec un casting pareil, le morceau est correct, mais on regrette qu’il ne soit pas plus marquant.

 

A la semaine prochaine les champions