Game of Locaux

Game of Thrones s’achève après 8 saisons pleines de rebondissements… Cependant, plusieurs siècles après la fin des évènements, les héritiers des différentes maisons se sont tous retrouvées à l’école supérieure des sciences économiques et commerciales de la vallée de Westerloss…. Les maisons deviennent des associations, les royaumes deviennent des locaux… Mais la soif de pouvoir reste la même…

Mercredi 18 juin 2019

12:00
La nouvelle tombe. Après 700 années de cohabitation entre les héritiers des différentes maisons, la situation allait changer à tout jamais. Rousso (digne héritier du Roi de la Nuit) épaulé par le BDE (composé de reniés des autres maisons, ils ont fondé la maison Malibu afin de se sentir exister à Westerloss), ont décidé de tout bouleverser en redistribuant les royaumes des différentes maisons.

64575607_375610209729902_7774517724956327936_n
On a pu remarquer que l’architecte de l’ESSEC s’est inspiré de la bite de Ludovic F. (E2, Yeux disent le contraire) pour façonner les PA

12:17
Après avoir tout juste eu le temps de digérer les nouvelles, les esprits commencent à paniquer. Au sein d’Extrem’ (héritiers des Baratheon), Quentin G. (E3, Globo ce soir ?) fait part de son amertume : « putain, on va partager notre royaume avec RACE ». On peut comprendre son désarroi. RACE, héritiers de la maison Lannister, règnent sans partage sur la vaste région des Terres de l’Ouest (16ème arrondissement, Neuilly-Sur-Seine) et ne sont pas vraiment appréciés des autres maisons. Blonds, grands, beaux et peu modestes, les Raceux contiennent le sang d’aventuriers Andals qui ont sculpté un royaume puissant. Sang prétendument royal, est-il pur pour autant ? Rien n’est moins sûr. Comme leurs aïeux Lannister, ils ont conservé un penchant pour l’inceste, n’hésitant pas à se palucher le chibre entre confrères à la RAMETN (Réunion Annuelle des Maisons de l’ESSEC en Terre Neutre), plus communément appelé WEI (par soucis de praticité).

64559355_468866877239918_8436854922414129152_o.jpg
Msc in Memegement a quand même attendu mai 2019 pour devenir drôle, après 8 mois de mêmes gênants

15:18
Le premier conflit éclate.
Avant, PAO (héritiers de la maison Frey) partageait son royaume avec ESSEC Live (héritiers de la maison Tully). Force est de constater qu’ils ont su inverser le cours de l’histoire en mettant ESSEC Live sous tutelle (puisqu’avant les Frey étaient les vassaux de la maison Tully). Ainsi, officieusement, PAO régnait sans partage sur son royaume.

Quant à AVE (héritiers de la maison Stark), ils possédaient un royaume à eux seuls, et pour cause : ils possèdent des documents pouvant compromettre les autres habitants de Westerloss.

Afin de se venger de cette injustice, les Malibu ont décidé de leur offrir le plus grand royaume, mais de les mettre ensemble, sachant pertinemment qu’ils allaient s’entretuer. Comprenant le subterfuge de Rousso et du BDE, PAO et AVE décident de s’unir afin de récupérer leurs royaumes respectifs.

C’était sans compter sur la fourberie de PAO qui n’a pas hésité à s’allier à d’autres associations afin d’obtenir gain de cause, sans forcément se soucier d’AVE. Les générations futures appelleront cet épisode les Noces pourpres de PAO.

5cbda7c8240000b900068412.jpeg
Louise C. (E3, Barathé.. Extrem par alliance) regarde son royaume une dernière fois avant de le quitter à tout jamais

Vendredi 19 juin 2019

10:34
La réactivité n’est pas la plus grande qualité d’E&B. 22 heures et 26 minutes après l’annonce de la restructuration, ils commencent à comprendre : ils ont récupéré le royaume d’AVE qu’ils vont partager avec UN (héritiers des Greyjoy). Ils réaliseront par la suite qu’AVE est bien déterminé à récupérer son royaume, et qu’ils se retrouveront ainsi potentiellement SDF.

E&B sont les héritiers du Peuple Libre. C’est le terme qui était utilisé pour désigner les personnes qui vivaient au-delà du Mur. Il y a de ça des centaines d’années, les habitants des Sept Couronnes considéraient le Peuple Libre comme des barbares et employaient le terme péjoratif de sauvageons pour les désigner. Inversement, ceux qui vivent au nord du Mur voyaient les habitants du sud comme des « faibles » et des « mous », qui sont soumis à des rois pour des simples raisons d’hérédité, ce qui paraît absurde pour eux. Le Peuple libre détestait par-dessus tout les membres de la Garde de Nuit (composée de criminels et d’incapables reniés par leurs propres maisons), plus que les habitants du Nord. Les corbeaux, comme ils les appellent, représentent le principal obstacle au nord du Mur.

Aujourd’hui, le mur correspond au local MELT (héritiers de la Garde de Nuit), et le royaume d’E&B se situe derrière celui-ci. Certains sauvageons vivent dans des communautés très unies, tandis que d’autres sont seuls et sans abri comme Hugo Q. (E1, Tout seul au Bocal).

E&B s’est fait à l’idée de récupérer le royaume d’AVE, qu’ils trouvent fort séduisant, même si ils doivent le partager avec des incapables.

Capture d’écran 2019-06-20 à 22.30.34

Alexandre J-F. (E1, La panthère noire) a déserté le royaume du Wakanda pour rejoindre les sauvageons : UN est prévenu

15:47
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de parler des maisons de BBA. Ces derniers sont les héritiers des Dothrakis. Autrefois organisés en  plusieurs clans ayant chacun un khal, ils sont désormais répartis dans plusieurs associations (Pool, Shamrock…). Les autres habitants de Westerloss ont du mal à les comprendre, et pour cause : ils ne s’expriment pas très bien.

17:37
SES (héritiers des Tarly) conservent leur royaume, mais devront désormais cohabiter avec le SKIK (héritiers de Tyrell). A noter qu’à l’occasion de ses seconds recrutements, SES a décidé d’intégrer un descendant d’un Tarly renié : Aghilas N. (E3, Samwell), qui lui aussi sort avec une sauvageonne d’E&B et perpétue donc la tradition de son ancêtre!
Soit ! SES accueille ses nouveaux colocataires en grande pompe, en pissant partout (vieille tradition Tarly).

23:47
Lucas A. (E1, Skyblog), nouveau roi d’E&B et donc du Peuple Libre affirme son autorité :

Capture d’écran 2019-06-21 à 16.51.42.png
Les membres d’UN sont soulagés, mais ils ne s’attendaient pas à la suite des évènements…

3 Septembre 2019

10:47
Presque 3 mois se sont écoulés depuis ce fameux 18 juin… Vous vous rappelez des noces pourpres de PAO ? Elles ont bien eu lieu. Mais à la surprise générale, ce n’était pas au détriment d’AVE. Morgane B. (E1, Graphiste Pro) s’est débrouillée pour qu’AVE et PAO conservent leurs royaumes respectifs. Mais dans ce cas, qui est perdant dans l’équation ? E&B a finalement récupéré un local dont ils sont les seuls maîtres. Mais qu’en est-il d’UN ?

17 octobre 2019

Seulement 8 personnes se présentent aux recrutements UN. Et pour cause, ils sont les grands perdants des noces pourpres de PAO puisqu’ils n’ont plus de local ! Les potentiels candidats ont tous été découragés par l’absence de terre propre, et ont préféré se rediriger vers d’autres associations.

15 mai 2020

UN est une association presque morte. Même les BBA ne veulent pas la reprendre. Ils ne leur reste qu’un seul objectif : gagner la guerre des prez face à E&B. En attendant, dans un élan d’empathie, E&B a décidé de leur trouver une utilité.

65048018_850509748652790_2518437271821090816_o